Actualités - Publié le 24/03/2023

Libéo Autopartage, c'est votre nouveau service Libéo qui vous propose à la location, des voitures en libre-service du lundi au dimanche, de 6h à 22h.

Pratiques, économiques et écologiques, ces véhicules électriques ont pour but de permettre à des voyageurs arrivant à l’aéroport d’être autonomes et aux habitants du centre-ville non motorisés de se déplacer plus facilement sur les trajets non desservis par le réseau de transports en commun.

Le service Libéo Autopartage compte 4 voitures électriques Renault ZOE qui seront situées au niveau des bornes électriques :

  • Place du 14 Juillet à Brive-la-Gaillarde (à côté de l'agence Infobus)
  • Aéroport Brive-Vallée de la Dordogne à Nespouls

 

Ce service s'adresse à toute personne possédant un permis de conduire valide et propose une tarification à partir d'1h ou plus de location aux tarifs suivants :

  • Abonné Libéo Annuel : 2€ / heure
  • Non abonné Libéo : 5€ / heure

 Zoe 14 juillet 2 - Modifié.png IMG-6868 - Modifié.png 

Comment ça fonctionne :

  • Vous vous inscrivez et créez votre profil ICI ou via le lien suivant (la validation du profil peut prendre 1 à 2 jours) : libeoautopartage.clem.mobi
  • Après validation du profil, vous réservez la date et le créneau souhaité
  • Sur la borne, vous vous identifiez avec le code reçu par SMS, un clapet s'ouvre au niveau de la borne avec une clé à l'intérieur (boitier Libéo Autopartage).
  • Pour débrancher la voiture, une carte ou un badge est accroché à la carte du véhicule et vous permez de débloquer le câble de charge, il faut veiller à le garder dans la voiture (coffre) durant l'utilisation de votre Libéo Autopartage.
  • Vous accèdez au véhicule et contrôlez l'état du véhicule 
  • Vous roulez le temps réservé
  • Vous ramenez la voiture à sa borne initiale, restituez le véhicule en branchant le câble à la borne et remettez la clé dans le boitier.

 

Les informations complémentaires : 

  • Le montant de votre réservation est débité de votre carte bancaire 24h après la fin de celle-ci. En cas de dépassement, votre facture est majorée du montant correspondant.
  • Votre carte bancaire est vérifiée 1h avant chaque réservation afin de confirmer que les fonds nécessaires sont disponibles. Dans le cas contraire, votre réservation est annulée.
  • La caution loueur est bloquée sous forme d'empreinte bancaire. Elle prend fin 7 jours après la réservation.
  • En cas de dégâts ou d'incidents, une franchise ou des frais forfaitaires peuvent être facturés. 

 

Pour tout dysfonctionnement : 

  • Un numéro d'assitance est communiqué dans le SMS et le mail de confirmation. Ce numéro est joignable 24/7 : 01 86 86 85 85
  • Pour tout autre information, veuillez nous contacter via la rubrique "Contact" de notre site Internet.

 

Libéo Autopartage : comment utiliser le service