Ce qu'il faut savoir sur :

  • Je veux prendre le bus, comment m'y prendre pour l'arrêter ? 
  • Comment payez mon titre de transport quand je monte dans le bus ?
  • Puis-je emprunter plusieurs bus avec le même ticket ?
  • Où acheter mes titres de transport ?
  • Qui dois-je contacter si j'ai égaré un objet dans le bus? Comment le récupérer ?
  • A quel âge un enfant doit-il s'acquitter d'un titre de transport ?
  • Puis-je voyager avec mon chien ?
  • Où m'adresser pour déposer une réclamation, faire une suggestion ou déclarer un incident ?
  • La réponse à votre réclamation ne vous convient pas. Comment puis-je donner suite ?

 

Je veux prendre le bus, comment m'y prendre pour l'arrêter ? 

Présentez-vous à l'arrêt. À l'approche du bus, faites signe au conducteur en tendant la main. 
Soyez prudent, tenez-vous bien en retrait de la bordure du trottoir.
À savoir : les bus sont autorisés à s'arrêter uniquement aux arrêts.

 

Comment payez mon titre de transport quand je monte dans le bus ?

Si vous n'avez pas de carte, préparez votre monnaie et réglez 1€20 au conducteur qui vous délivrera un ticket à l'unité.
Si vous avez une carte, présentez votre carte au conducteur.
Afin de voyager en règle, la montée par l'avant est obligatoire et l'utilisation des portes arrières ou centrales pour monter est interdite.

 

Puis-je emprunter plusieurs bus avec le même ticket ?

Oui, les correspondances sont possibles avec un même ticket, à condition de respecter le délai de validité qui est d'1 heure après l'oblitération.

L'aller-retour sur la même ligne n'est cependant pas possible. Si vous devez effectuer des allers-retours, pensez au ticket journée qui vous permet de voyager sans limitation.

 

Où acheter mes titres de transport ?

A l'agence INFOBUS (Place du 14 Juillet) : La totalité des titres y sont disponibles.

Auprès de nos dépositaires : Carnets de 10 tickets, abonnement Libre Circulation Mensuel et Pass Jeune mensuel. (Voir la rubrique "Points de vente").

 

Qui dois-je contacter si j'ai égaré un objet dans le bus ? Comment le récupérer ?

Adressez-vous à l'agence INFOBUS au 05 55 74 20 13 de 8h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h10 (heures d'ouverture de l'agence).

Vous pouvez également vous présenter à l'accueil du dépôt, situé 15 rue Gustave Courbet, 19 000 BRIVE LA GAILLARDE.

 

A quel âge un enfant doit-il s'acquitter d'un titre de transport ?

L'achat d'un titre de transport est obligatoire dès l'âge de 5 ans (date anniversaire).

 

Puis-je voyager avec mon chien ?

Si votre animal domestique est de petite taille, gardez le sur vos genoux, dans son panier.

Les autres animaux ne sont pas admis, à l'exception des chiens servant de guide aux personnes non-voyantes.

 

Où m'adresser pour déposer une réclamation, faire un suggestion ou déclarer un incident ? 

Nous vous conseillons de vous reportez à la page suivantes de botre site Information / Suggestion / Incident ou de nous écrire à l'adresse suivante Transdev Birve, 15 rue Gustave Courbet, 19 000 BRIVE LA GAILLARDE.

 

La réponse à votre réclamation ne vous convient pas. Comment puis-je donner suite ?

Le Médiateur Tourisme et Voyage : si vous n'êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adressez au Médiateur Tourisme et Voyage.

Aucune demande ne sera recevable en l'absence de saisine préalable du service client de Transdev Brive.

Le Médiateur Tourisme et Voyage peut être saisi directement par internet en téléchargeant le formulaire de saisine : http://www.mtv.travel et en le retournant complété à l'adresse suivante : MTV Médiation Tourisme Voyage - BP 80 303 - 75823 Paris Cedex 17 »

MTV Médiation Tourisme Voyage - BP 80 303 - 75823 Paris Cedex 17 »