Ce qu'il faut savoir sur :

  • Je veux prendre le bus, comment m'y prendre pour l'arrêter ? 
  • Comment payez mon titre de transport quand je monte dans le bus ?
  • Puis-je emprunter plusieurs bus avec le même ticket ?
  • Où acheter mes titres de transport ?
  • Qui dois-je contacter si j'ai égaré un objet dans le bus? Comment le récupérer ?
  • A quel âge un enfant doit-il s'acquitter d'un titre de transport ?
  • Puis-je voyager avec mon chien ?
  • Puis-je prendre mon vélo ou ma trottinette dans les bus ?
  • Quelles sont les conditions pour bénéficier du demi-tarif ?
  • Où m'adresser pour déposer une réclamation, faire une suggestion ou déclarer un incident ?
  • La réponse à votre réclamation ne vous convient pas. Comment donner suite ?

 

Je veux prendre le bus, comment m'y prendre pour l'arrêter ? 

Présentez-vous à l'arrêt. À l'approche du bus, faites signe au conducteur en tendant la main. 
Soyez prudent, tenez-vous bien en retrait de la bordure du trottoir.
À savoir : les bus sont autorisés à s'arrêter uniquement aux arrêts.

 

Comment payez mon titre de transport quand je monte dans le bus ?

Si vous n'avez pas de carte, préparez votre monnaie et réglez 1€20 au conducteur qui vous délivrera un ticket à l'unité. Le conducteur vous rendra la monnaie sur les billets d'un montant maximum de 10€.
Tous les titres de transport (tickets ou cartes nominatives) doivent être validés dans l'appareil présent à bord du véhicule.
Afin de voyager en règle, la montée par l'avant est obligatoire et l'utilisation des portes arrières ou centrales pour monter est interdite.

 

Puis-je emprunter plusieurs bus avec le même ticket ?

Oui, les correspondances sont possibles avec un même ticket, à condition de respecter le délai de validité qui est d'1 heure après l'oblitération.

L'aller-retour sur la même ligne n'est cependant pas possible. Si vous devez effectuer des allers-retours, pensez au ticket journée qui vous permet de voyager sans limitation.

 

Où acheter mes titres de transport ?

A l'agence INFOBUS (Place du 14 Juillet) : La totalité des titres y sont disponibles.

Auprès de nos dépositaires : Carnets de 10 tickets, abonnement Libre Circulation Mensuel et Pass Jeune mensuel. (Voir la rubrique "Points de vente").

 

Qui dois-je contacter si j'ai égaré un objet dans le bus ? Comment le récupérer ?

Adressez-vous à l'agence INFOBUS au 05 55 74 20 13 de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00 du lundi au vendredi et de 9h00 à 12h00 le samedi (heures d'ouverture de l'agence).

 

A quel âge un enfant doit-il s'acquitter d'un titre de transport ?

L'achat d'un titre de transport est obligatoire dès l'âge de 5 ans (date anniversaire).

 

Puis-je voyager avec mon chien ?

Si votre animal domestique est de petite taille, gardez le sur vos genoux, dans son panier.

Les autres animaux ne sont pas admis, à l'exception des chiens servant de guide aux personnes non-voyantes.

 

Puis-je prendre mon vélo ou ma trottinette dans les bus ?

Seuls les vélos pliants ou les trottinettes pliées sont acceptés à bord de nos bus.  

 

Quelles sont les conditions pour bénéficier du demi-tarif ?

Pour bénéficier des titres à demi-tarif (ticket unitaire à 0,50€, carnet de 10 tickets à 4€ et abonnement mensuel à 13,50€), vous devez faire une carte nominative à l’agence commerciale Infobus (Place du 14 Juillet – 19 100 BRIVE). Le demi-tarif est déclenché sur présentation de votre avis de non-imposition à jour ou votre justificatif de CMU à jour ou votre justificatif de RSA datant de moins de 3 mois.

 

Où m'adresser pour déposer une réclamation, faire une suggestion ou déclarer un incident ? 

Nous vous conseillons de vous reporter à la page suivante de notre site Information / Suggestion / Incident ou de nous écrire à l'adresse suivante Transdev Brive, 12 rue Gustave Courbet, 19 000 BRIVE LA GAILLARDE.

 

La réponse à ma réclamation ne me convient pas. Comment puis-je donner suite ?

Le Médiateur Tourisme et Voyage : si vous n'êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adressez au Médiateur Tourisme et Voyage.

Aucune demande ne sera recevable en l'absence de saisine préalable du service client de Transdev Brive.

Le Médiateur Tourisme et Voyage peut être saisi directement par internet en téléchargeant le formulaire de saisine : http://www.mtv.travel et en le retournant complété à l'adresse suivante : MTV Médiation Tourisme Voyage - BP 80 303 - 75823 Paris Cedex 17 »

MTV Médiation Tourisme Voyage - BP 80 303 - 75823 Paris Cedex 17 »