Transport public à la demande pour les personnes à mobilité réduite

 

l-accessible.bmp

 

Libéo Accessible  est un service de transport public à la demande réservé aux personnes à mobilité réduite de l'Agglomération. Il est destiné aux personnes qui ne peuvent pas emprunter le réseau de transport urbain Libéo en raison de leur handicap.

Ce service est exclusivement réservé aux ayants droit et à leurs accompagnateurs. Par ayant droit, il faut entendre : toute personne d’un handicap gênant sa mobilité, titulaire de la carte de stationnement européenne (macaron bleu) ou la carte d’invalidité ou de la carte mobilité inclusion (au fur et à mesure de son déploiement) et domiciliée obligatoirement dans l’une des communes de la Communauté de Communes du Bassin de Brive.

Le service de transport public à la demande réservé aux personnes à mobilité réduite CONCERNE TOUS LES DÉPLACEMENTS SUR LES 48 COMMUNES de la Communauté d’Agglomération du Bassin de Brive.
Allassac, Ayen, Brignac-La-Plaine, Brive-La-Gaillarde, Chabrignac, Chartrier-Ferrière, Chasteaux, Cosnac, Cublac, Dampniat, Donzenac, Estivals, Estivaux, Jugeals-Nazareth, Juillac, La Chapelle-aux-Brocs, Larche, Lascaux, Lissac-sur-Couze, Louignac, Malemort, Mansac, Nespouls, Noailles, Objat, Perpezac-le-Blanc, Rosiers-de-Juillac, Sadroc, Saint-Aulaire, Saint-Bonnet-la-Rivière, Saint-Bonnetl’Enfantier, Saint-Cernin-de-Larche, Saint-Cyprien, Saint-Cyr-la-Roche, Saint-Pantaléon-de-Larche, Saint-Pardoux-l’Ortigier, Saint-Robert, Saint-Solve, Saint-Viance, Sainte-Féréole, Segonzac, Turenne, Ussac, Varetz, Vars-sur-Roseix, Vignols, Voutezac, Yssandon.

Libéo Accessible c'est simple !

  1. JE M'INSCRIS au service à l'aide du dossier d'inscription disponible ici et à l'agence Infobus,
  2. JE RECOIS MA CARTE, mon dossier est validé. Je peux profiter du service jusau'à 16 déplacements par mois. 
  3. JE RESERVE mon déplacement en téléphonant à la centrale d'appels au 05 55 74 20 13 ou en m'inscrivant ici, jusqu'à 15 jours à l'avance et au plus tard la veille avant 17h (le vendredi avant 17h pour lesdéplacements du lundi).
  4. JE SUIS PRET A PARTIR ! Je me présente quelques minutes avant l'heure convenue avec le conseiller mobilité lors de ma réservation. Un conducteur professionnel m'accompagne du lieu de prise en charge au lieu de destination souhaité, en voiture ou, si besoin, avec des véhicules spécialement adaptés.

Combien ça coûte ? 

 Prix L.Accessible