Rechargement rapide

Depuis la e-Boutique Libéo, vous avez la possibilité de recharger votre carte de transport personnelle. 

Pour vous aider, voici pas à pas la méthodologie à suivre pour vous identifier, et recharger votre carte en seulement quelques clics :

  1. Depuis le site Internet Libéo, cliquer sur le bouton E-Boutique
  2. Une fois sur la page d'accueil de la e-Boutique, cliquer sur le bouton « Recharger ma carte »
  3. Pour l'identification de votre carte :
    • Entrer les 9 numéros inscrits sur la carte Modalis sans les espaces (par exemple : 134888111)
    • Entrer uniquement le Nom de Famille, écrit en premier et en gras sur votre carte (par exemple : DUPONT)
  4. La carte reconnue va apparaitre dans une petite fenêtre, cliquer dessus pour la sélectionner et ensuite cliquer sur « Valider »
  5. Vous accédez à tous les titres de transport disponibles au rechargement sur votre carte

ℹ️Si vous êtes bénéficiaire des tarifs réduits, vous devez vous assurer que votre dossier est à jour en fournissant vos justificatifs à l'Agence des Mobilités (avis d'imposition en cours, attestation CMU ou RSA)

La E-Boutique sur votre mobile

La E-Boutique est accessible depuis l'appli mobile Libéo via le Menu > Liens utiles > Recharger ma carte

Appli Apple Store

Consulter mes validations par carte bancaire

Vous avez récemment voyagé sur le réseau Libéo en achetant vos titres de transport directement avec votre carte bancaire, et vous souhaitez consulter votre historique. 

Voici comment retrouver l'historique des validations faites par votre carte bancaire : 

  1. Depuis le site Internet Libéo, cliquer sur le bouton E-Boutique
  2. Une fois sur la page d'accueil de la e-Boutique, cliquer sur le bouton « Consulter mes validations CB »
  3. Une fenêtre d'identification s'ouvre, entrer les informations de la carte bancaire utilisée pour vos voyages
  4. Consulter les validations liées à la carte bancaire identifiée

Quelles sont les cartes acceptées ?

Seules les cartes Mastercard ou Visa sont acceptées à ce jour sur nos lignes. 

 

Puis-je payer avec mon smartphone ou ma montre connectée ?

Oui, à condition que votre carte bancaire soit enregistrée dans un portefeuille électronique intégré à votre smartphone ou objet connecté.

Paiement sans contact

Payer une amende

Vous avez reçu une contravention ? Réglez-la directement sur notre boutique en ligne à l'aide de votre numéro de PV et de votre date de naissance.

Payer mon amende